Veronica Falls Veronica Falls

Je tiens enfin les dignes successeurs d'un groupe que j'avais adoré et vu en concert : Lush.

Aprés plusieurs écoutes je dois reconnaitre qu'au delà de la première ressemblance avec le groupe susnommé, il apparait d'autres influences "garnies" dans la musique racée de ce jeune groupe prometteur comme The Feelies (la vitesse d'exécution des morceaux sans doute), The Jesus And Mary Chain (pour le coté noisy), voire The Breeders (à jeun) ou Throwing Muses.

Formation anglo - française, ces jeunes pousses ont vite assimilés leurs glorieux ainés pour se lancer dans la bataille, sur une cavalcade jouissive dans laquelle la voix ingénue (mais faussement naive) de Roxanne Clifford navigue, appuyé par les voix masculines dosées. La guitare se paye la part du lion avec un rythme effréné, mais que dire de la basse sautillante et la batterie juste et parfaite... Ce premier album reprend quelques singles sortis précedemment, mais les nouveaux s'insinuent agréablement jusque dans nos tympans contents.

"Found Love In A Graveyard" met tout le monde d'accord avec les ingrédients qui semblent être ceux de base. "The Fountain" n'aurait pas été renié sur un des premiers Lush, "Bad Feelings" appuit sur le champignon tout en finesse, alliant chant sixties et son eighties pour donner un mélange savoureux. L'unité est de mise tout au long de tous ces titres que je recommande chaudement...L'automne s'annonce bien tiens...